Moteur complet neuf ou reconditionné

Le moteur doit être déballé et vérifié en présence du transporteur

Moteur nu en échange vente garanti 1 an ou 15 000km

Les moteurs sont compatibles au Carburant SANS PLOMB

Une consigne moteur vous sera remboursée lors de la restitution de votre ancien Moteur si ce dernier rempli les conditions de reprise.

Les Frais de transport Retour sont à votre charge et vous avez un délai d'un mois  ( 1 mois ) Maximum pour effectuer votre retour 

Vous devrez utiliser la même caisse de transport que vous avez reçu avec le moteur

Les Conditions échange Standard

 

 La vente sur le principe de l’échange standard implique le retour de l’ancienne matière et que cette dernière soit similaire au produit commandé.(sauf cylindré:1200/1300/1600/ect.)

Par conséquent, le client s’engage à effectuer un dépôt de garantie (consigne)

 

Après avoir réceptionné votre pièce neuve, retournez-nous votre pièce consignée avec le "bon de retour", joint à votre facture sur votre colis.

 

Selon la législation européenne, la consigne désigne le montant demandé par le fabricant afin de s'assurer du retour des anciennes pièces de rechange pour leur reconditionnement et leur recyclage.

 

Le remboursement de la consigne est effectué après le retour de l'ancienne pièce.

 

 

La Consigne est la pièce usagée qui doit nous être retournée conforme à la pièce vendue.

La somme demandée pour cette consigne est restituée dès que celle-ci est approuvée par notre service.

La consigne doit être rendue avec exactement la même composition que la nouvelle pièce et sans défaut extérieur.

Les consignes doivent être retournées sous un délai maximum de 1 mois à partir de la date de la facture. 

 

Les retours doivent se faire sous un délai de 15 jours à 1 mois, tout délai dépassé de 2 mois, aucun retour ni remboursement ne sera accepté

TARIF:

Prix consignes varies suivant le type de pièce.
Lors d'une vente avec consignes, nous vous demandons de  faire un chèque du montant de la consigne.

 

Dans ce cas, nous n'encaissons pas votre chèque si la consigne est rendue sous 1 mois à partir de la date de la facture.

 

Cela évite de vous débiter du montant de la consigne.

ÉTAT ET CONTRÔLE

 

 

La vente d'un échange, donne lieue obligatoirement à un retour de la vieille pièce du même type et conforme à celle reçue, sans dommage apparent (bloc cassé ou pièces manquantes pour les moteurs et soupapes - ressorts - arbres à cames pour les culasses suivant la configuration lors de l'achat de celle-ci).

 

 Pour toutes pièces reconnues défectueuses ou non conformes par nos services, lors du retour de la vieille matière rendue en échange, une majoration sera appliquée selon le type de la pièce.

C'est au client de signaler toute avarie sur le retour de son échange lors du devis et de la commande pour être informé du coût de cette majoration.

 

Ces coûts sont communiqués sur simple demande.Dès réception des consignes, nous vérifions que la consigne rendue soit identique à la pièce livrée avec la même composition, qu'il n'y a pas de dégât.
Si le retour est conforme, nous vous renvoyons par la poste votre chèque de consigne à l'adresse de facturation, ou chèque barré et signalé par émail.

Le délai de contrôle : 15 jours environ.
Si le retour n'est pas conforme, nous vous envoyons soit par e-mail ou par courrier un document de retour non-conforme signalant la nature de la pénalité et le montant de la pénalité.

REMARQUES

 

 

Les frais de transport pour le retour de la consigne sont à votre charge et se font par transporteur avec numéro de suivi.

Le moteur doit être vidangé et restitué dans la caisse expédié.

 

 

 

Les modalités de la garantie

Le moteur doit être déballé et vérifié en présence du transporteur

 

La garantie contractuelle ne s’applique que si le moteur ou la pièce vendue a été posé par un professionnel 

 

Elle couvre :

 

La fourniture de la pièce neuve ou reconditionnée, l’acheminement de la pièce neuve ou reconditionnée, du siège social  à l’atelier du professionnel  et le retour de la pièce défectueuse, la dépose et la pose de la pièce ou du moteur par un professionnel de l’automobile suivant taux horaire en vigueur (barème auto data constructeur) soit 35 euros ht de l'heure maximum.

 

A l’exclusion de :

Tout ingrédient : tel que huile, eau, liquide de refroidissement, recharge de climatisation, nécessaires à la réparation ou au remplacement de l’organe,

Tout dommage indirect tel que frais de remorquage, dépannage, location de véhicule de remplacement ou de matériel divers, perte d’exploitation, frais d’immobilisation, dommages et intérêts etc…

 

La garantie se borne à l’échange des pièces reconnues défectueuses par notre service après vente ou à la remise en état à notre convenance et ce, sans obligation de délai.

 

En cas de refus de garantie, pour tous produits , les frais de transports et d’expertise seront facturés

 

En cas de sinistre imputable à une pièce fournie par Cox-webshop, sa responsabilité sera limitée au prix de vente HT de celle-ci.

 La durée de la garantie

 

Elle court à compter de la pose des éléments suivants

 

Bloc moteur neuf et bloc moteur reconditionné Durée : 12 mois ou 15.000 kilomètres, suivant la provenance du fournisseur et de ses conditions générales de vente.

 

 

Cette garantie s’étend pièces et main-d’œuvre. La première de ces deux conditions ci-dessus atteinte annule automatiquement l’autre.

 

Cette garantie s’étend pièces et main-d’œuvre.

 

 

Boite de vitesses Durée : 12 mois. Pièce prise en charge uniquement.

Ce sont des délai maximum et ne peuvent être modifiés.

 

 Les exclusions de la garantie

L’usure normale des pièces, les réglages, mises au point et révisions.

Le non respect des instructions de montage jointes au moteur et des règles de l’art.

Les dommages causés par : les éléments périphériques du moteur non livrés avec y compris système d’injection et circuit de refroidissement, et négligences,.

Défaut d’entretien et de révision périodique dans les délais préconisés par notre société  des 500 km, 2.000 km et 5.000 km puis tous les 5000 km (par un professionnel)

Les accidents de toute nature, notamment transport, manutention et utilisation, la fausse manœuvre, sur régime, montage incorrect,emploi de carburants, huiles, lubrifiants, produits inappropriés et/ou incompatibles.

Au moteur monté sur les véhicules ayant subi des modifications de structures apportées par l’utilisateur.

Au moteur monté sur tout autre support que véhicule automobile

Utilisation non prévue par le constructeur à savoir : participation à des courses, participation à toute activité à caractère sportif ou compétitif et usage industriel.

Refus ferme de procéder au retour des pièces reconnues défectueuses dans nos locaux pour expertise.

La mise en œuvre de la garantie

En cas d’avarie ou de sinistre : La mise en œuvre de la garantie doit obligatoirement être demandée par un professionnel de l’automobile de préférence par celui qui a posé l’organe, soit par E-mail soit par lettre recommandée avec accusé de réception a auto-rétro de saint jean, Impasse chez Forest 69550 Saint jean la bussière, Rhône, France dans les 15 jours du sinistre ou de l’avarie.

A l’ouverture du dossier, une «fiche d’ouverture de demande de garantie» est transmise.

Sur celle-ci doit être exposé sommairement les causes et origines du sinistre et être accompagnée des factures d’entretien afférentes et avec photos.

Dès réception de ces informations, le service après vente de  auto-rétro de saint jean prendra toute initiative à l’effet : soit de faire acheminer le moteur ou la pièce en cause dans ses ateliers aux fins d’expertise officieuse dont les parties reconnaissent dès à présent le caractère contradictoire, soit donnera tous ordres à l’effet d’effectuer davantage d’investigations sur place.

Dans l’un et l’autre cas, aucun moteur, aucune pièce fourni auto-rétro de saint jean ne devra être démonté ou ouvert sans son accord express préalable.

Dans l’hypothèse d’un sinistre imputable à auto-rétro de saint jean, il sera pourvu au remplacement de la pièce défectueuse dans un délai raisonnable sans qu’un quelconque retard ne puisse générer dommages et intérêts. (selon réapprovisionnement)

Il est expressément stipulé que le non respect de cette mise en œuvre entraîne l’exclusion de la garantie.

Tous les moteurs sont accompagnés d’une fiche technique a nous retourner et d’un bon  de garantie incluant notice d’entretien et l’intégralité des clauses liant les parties.

Ce bon de garantie est monté en 2 exemplaires.

Pour qu’il ait valeur contractuelle, ce coupon doit être obligatoirement rempli, daté et signé par toute la chaîne des professionnels ayant concouru à la vente ainsi qu’à la pose du produit y compris du consommateur demandeur du produit.

Ce coupon rempli devra être retourné dans le délai de 30 jours francs à compter de la livraison de la marchandise. accompagne des photos de montage du matériel installé.

Moteur en kit

Les colis doivent être déballé et vérifié en présence du transporteur

 

Les pièces sont compatibles au Carburant SANS PLOMB

 

Une consigne moteur vous sera remboursée lors de la restitution de votre ancien Moteur si ce dernier rempli les conditions de reprise.

 

Les Frais de transport Retour sont à votre charge et vous avez un délai d'un mois  ( 1 mois ) Maximum pour effectuer votre retour

Les Conditions échange Standard

 

 La vente sur le principe de l’échange standard implique le retour de l’ancienne matière et que cette dernière soit similaire au produit commandé.(sauf cylindré:1200/1300/1600/ect.)

Par conséquent, le client s’engage à effectuer un dépôt de garantie (consigne)

 

Après avoir réceptionné votre pièce neuve, retournez-nous votre pièce consignée avec le "bon de retour", joint à votre facture sur votre colis.

 

Selon la législation européenne, la consigne désigne le montant demandé par le fabricant afin de s'assurer du retour des anciennes pièces de rechange pour leur reconditionnement et leur recyclage.

 

Le remboursement de la consigne est effectué après le retour de l'ancienne pièce.

 

 

La Consigne est la pièce usagée qui doit nous être retournée conforme à la pièce vendue.

La somme demandée pour cette consigne est restituée dès que celle-ci est approuvée par notre service.

La consigne doit être rendue avec exactement la même composition que la nouvelle pièce et sans défaut extérieur.

Les consignes doivent être retournées sous un délai maximum de 1 mois à partir de la date de la facture. 

 

Les retours doivent se faire sous un délai de 15 jours à 1 mois, tout délai dépassé de 2 mois, aucun retour ni remboursement ne sera accepté

TARIF:

Prix consignes varies suivant le type de pièce.
Lors d'une vente avec consignes, nous vous demandons de  faire un chèque du montant de la consigne.

 

Dans ce cas, nous n'encaissons pas votre chèque si la consigne est rendue sous 1 mois à partir de la date de la facture.

 

Cela évite de vous débiter du montant de la consigne.

ÉTAT ET CONTRÔLE

 

 

La vente d'un échange, donne lieue obligatoirement à un retour de la vieille pièce du même type, sans dommage apparent (bloc cassé ou pièces manquantes pour les moteurs et soupapes - ressorts - arbres à cames pour les culasses suivant la configuration lors de l'achat de celle-ci).

Les pièces usagées peuvent être rendue en kit démonté hors bloc moteur et culasse.

 

 Pour toutes pièces reconnues défectueuses ou non conformes par nos services, lors du retour de la vieille matière rendue en échange, une majoration sera appliquée selon le type de la pièce.

C'est au client de signaler toute avarie sur le retour de son échange lors du devis et de la commande pour être informé du coût de cette majoration.

 

Ces coûts sont communiqués sur simple demande.Dès réception des consignes, nous vérifions que la consigne rendue soit identique à la pièce livrée avec la même composition, qu'il n'y a pas de dégât.
Si le retour est conforme, nous vous renvoyons par la poste votre chèque de consigne à l'adresse de facturation, ou chèque barré et signalé par émail.

Le délai de contrôle : 15 jours environ.
Si le retour n'est pas conforme, nous vous envoyons soit par e-mail ou par courrier un document de retour non-conforme signalant la nature de la pénalité et le montant de la pénalité.

REMARQUES

 

 

Les frais de transport pour le retour de la consigne sont à votre charge et se font par transporteur avec numéro de suivi.

Le moteur doit être vidangé.

Les modalités de la garantie

Les colis doivent être déballé et vérifié en présence du transporteur

 

La garantie contractuelle ne s’applique que si les pièces vendue a été vérifié et posé par un professionnel 

 

Elle couvre :

 

La fourniture de la pièce neuve, l’acheminement de la pièce neuve , du siège social  à l’atelier du professionnel  et le retour de la pièce défectueuse, la dépose et la pose de la pièce ou du moteur n'est aucunement compris.

 

A l’exclusion de :

Tout ingrédient : tel que huile, eau, liquide de refroidissement, recharge de climatisation, nécessaires à la réparation ou au remplacement de l’organe,

Tout dommage indirect tel que frais de remorquage, dépannage, location de véhicule de remplacement ou de matériel divers, perte d’exploitation, frais d’immobilisation, dommages et intérêts etc…

 

La garantie se borne à l’échange des pièces reconnues défectueuses par notre service après vente ou à la remise en état à notre convenance et ce, sans obligation de délai.

 

En cas de refus de garantie, pour tous produits , les frais de transports et d’expertise seront facturés

 

En cas de sinistre imputable à une pièce fournie par Cox-webshop, sa responsabilité sera limitée au prix de vente HT de celle-ci.

 La durée de la garantie

 

Elle court à compter de la réceptions des éléments suivants

 

Bloc moteur neuf et organe interne Durée : 3 mois, suivant la provenance du fournisseur et de ses conditions générales de vente.

 

 

Cette garantie s’étend aux pièces. La première de cette condition ci-dessus atteinte annule automatiquement l’autre.

Pour toutes les autres pièces. Durée : 1 mois

 

Ce sont des délai maximum et ne peuvent être modifiés.

 Les exclusions de la garantie

L’usure normale des pièces, les réglages, mises au point et révisions.

Le non respect des instructions de montage jointes au moteur et des règles de l’art.

Les dommages causés par : les éléments périphériques du moteur non livrés avec y compris système d’injection et circuit de refroidissement, et négligences,.

Défaut d’entretien et de révision périodique dans les délais préconisés (par un professionnel)

Les accidents de toute nature, notamment transport, manutention et utilisation, la fausse manœuvre, sur régime, montage incorrect,emploi de carburants, huiles, lubrifiants, produits inappropriés et/ou incompatibles.

Au moteur monté sur les véhicules ayant subi des modifications de structures apportées par l’utilisateur.

Au moteur monté sur tout autre support que véhicule automobile

Utilisation non prévue par le constructeur à savoir : participation à des courses, participation à toute activité à caractère sportif ou compétitif et usage industriel.

Refus ferme de procéder au retour des pièces reconnues défectueuses dans nos locaux pour expertise.

Pièce à l'unité

Modalité et durée de garantie

Les colis doivent être déballé et vérifié en présence du transporteur

 

La garantie contractuelle ne s’applique que si les pièces vendue a été vérifié et posé par un professionnel

Les pièces dites mécanique:

Durée de garantie: 1 mois après réception.

En cas de pièces d’affectueuses: faire parvenir par émail une photo de la pièces et celle-ci sera remplacé.

(selon le stock et le réapprovisionnement)

Certaine pièces peuvent être rappeler au dépôt pour inspection par Auto-rétro de saint jean ou service agréer et donnera droit a un non échange et comblera a des frais pouvant monté a 25%.

Les pièces dites électriques:

Durée de garantie: 1 mois après réception.

En cas de pièces d’affectueuses: faire parvenir par émail une photo de la pièces et celle-ci sera remplacé.

(selon le stock et le réapprovisionnement)

Certaine pièces peuvent être rappeler au dépôt pour inspection par Auto-rétro de saint jean ou service agréer et donnera droit a un non échange et comblera a des frais pouvant monté a 25%.

Les pièces dites carrosserie (vitrage, feux, accessoires...) :

Aucune garantie dite, toutes ces pièces doivent être vérifié avec le transporteur.

 

Annulation ou échange

Pour une annulation de commande, celle-ci ce fera sous 15 jours après date de commande (par émail).

Des frais de 3 à 5% peuvent être inclus avant livraison. (remise en stock).

Les frais de livraisons ne sont pas remboursable et pour toute commande avec frais de livraisons offerte, celle-ci pourra inclure des frais de livraisons selon l'article. (poids et volume)

 

Vous pouvez retourner vos marchandises pour un remboursement partiel ou un échange dans les 15 jours suivant la commande, (par émail)

Des exclusions s'appliquent, voir ci-dessous:

Tous les frais de retour sont à la charge de l'acheteur et il est recommandé de retourner vos articles en utilisant une méthode traçable avec une assurance appropriée (si nécessaire).

Une fois que nous avons confirmé votre retour, veuillez vous assurer que vous retournez l'article dans les 10 jours.

Si un numéro de retour est fourni, veuillez vous assurer que le colis est clairement marqué.

Les articles doivent être retournés dans un état "comme neuf" dans leur emballage d'origine. Cela ne nous dérange pas si vous ouvrez le produit pour le vérifier, cependant tout produit utilisé ou endommagé sera soumis à des frais de traitement de 25%, veuillez donc faire attention lors de l'ouverture de vos articles.

Articles non-retournable:

Produit vendu au mètre.

Les vêtements, les livres, vitrages, coussinets et segments.

Pièces sur commande spéciale. (direct fabriquant)

Moteur et moteur en kit.

Toutes pièces électriques ( régulateur, dynamo, démarreur, allumeur, bobine, …)

Pièces carrosserie gros volumes (ailes, capots, portes, ou pièces peintes ou modifiées)