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cabriolet 1302 S de 1972

Dépose de la jupe arrière en fibre sans fixation de capot sera remplacé par une jupe tôlée soudé par bouchonnage (TOL11983)

                          Dépose du moteur, qui sera travaillé dans un prochain temps

(Filtre à air non d'origine)

La capote a été déposée délicatement et rangé a l'abri

Après 8H de démontage de l'intérieure, ailes, capot.... avec l'aide de Stéphane                    ( le propriétaire) Un moment bien sympathique.

J'ai pu réaliser le décoquage sans difficulté.

On peut remarquer un peu de rouille de surface, ainsi que l'écrasement de la tôle de support maitre cylindre ou il manque le spacer.

Une fois le châssis démonté entièrement, puis décabosser, dérouillé et dégraissé.

Passage a l'apprêt époxy sur les partie nue, puis peinture noir a châssis.

(48h de séchage)

Remplacement des silentblocs des bras de suspension coté carrossage et coté barre -stab. (TR61400 et TR61420) A monter a la presse avec un sens de montage coté barre, sans oublié les silentblocs de barre stabilisatrice. (TR61410)

Démontage des amortisseurs pour le remplacement des silentblocs (TR62150), des caches poussières (TR62165) et des paliers (TR62170).

Les ressorts et amortisseurs KYB sont en excellents état. 

Nettoyage du boitier de direction

Pour le dessous du châssis, celui-ci est très propre, juste un bon nettoyage et dégraissage avec la pose d'une bonne couche d'antigravillon.

Éviter les goudron liquide qui tienne pas et qui garde l'humidité entre les 2 supports.

Remplacement des silentblocs rond (JO61633), des silentblocs crénelés (JO61621) avec les couvercles (TR61723), sans oublié la visserie (ACC61715).

Attention au démontage, de bien tous repérer, sinon galère pour le réglage. 

Dégraissage de la boite à vitesse et cardan. C'est cadeau!!!

Remontage de la boite à vitesse avec remplacement des rondelles du berceau (ACC41489), ainsi que les cardans, bras de suspension et remplacement des amortisseurs (TR61533). Il restera que le changement des tambours avec ces garnitures bien fatiguées.

Remontage des accessoires après leurs nettoyages.

Le maitre cylindre a reçue son nouveau spacer (FR72101)

Aucun câbles a remplacer, tous en bonne état.

Ne pas oublier la cire corps creux dans les endroit inaccessible.

Train avant remonté, restera plus qu'a faire le réglage du carrossage.

 

Ne pouvant emmener la caisse et accessoires au sablage le temps du confinement.

Je vais juste préparer et réparer la tôlerie visible.

En espérant pas trop de mauvaise nouvelle après le sablage.

Remplacement de la charnière inférieure gauche, car celle-ci a été repercé!!!!!

Pied de porte décalé d'environ 2mm. Surement un choc ou un mauvais montage.

Pas trop compliqué, une perceuse pour faire sauter les rivets.

De chance, j'avais une charnière d'occasion en bonne état.

Après le démontage et nettoyage, un primaire zinc est posé pour éviter le retour de la rouille.

Pour le remontage, il faut être patient car pas de place pour le kit de fixation de la charnière, surtout sur une porte de cabriolet (KITTOL11739)

Remplacement de la tôle et support de pare-choc arrière gauche qui a bien fait sont temps!!!

Positionnement du support (TOL14451) pour le testé avec la jupe avant soudure.

Soudure de la pièce, restera plus que les finitions à l'étamage a l'étain.

Quelques réparations sur le coté droit. (trou a bouché et fixation d'aile)

Ajustement puis soudure par bouchonnage de la jupe (TOL11980)

Montage rapide et tous s'aligne parfaitement

Remplacement de l'accès de goulotte de remplissage d'essence.

 

Après le nettoyage et la préparation à un primaire Zinc.

Et voila, tous propre. Reste plus que les finitions après sablage et le perçage du caoutchouc de butée.

Jonc de joint de capot avant est remplacé.

Jonc neuf installé (U620400) est installé.

Assez dur a mettre en place, comme la baie est bombée et arrondie.

Faut bien prévoir 3H de travail pour cette pièce.

Les méfaits de la rouille!!!

Tout est remplie au mastique!!!! mais la fixation de l'aile.

Le panneau latérale n'est même pas soudé, il devra être remplacé.

Même la partie gauche n'a pas été épargnée.

Petite trouvaille d'époque caché sous une fine couche de peinture.

De retour de chez le sableur!!!

Maintenant, voilà l'étendu des dégât.

Après un passage de primaire d'accroche, pour éviter le retour de la rouille, les réparations tôlerie vont pouvoir continuer.

Réparation du pare boue avant droit sans oublier l'étanchéité des soudures sur longeron et renfort d'amortisseurs.

Il ne manquera q'une finition fine!!!

Remise en place des bouchons de coffre avant.

Mise en apprêts de quelques pièces an attendant le retour du gaz à souder, tombé en panne!!!!

réparation de la tôle centrale de châssis (TOL14755)

Remplacement des traverse arrière. (TOL14171 et TOL14172)

Réparation des bas de panneaux  arrière gauche et droit (TOL14491 et TOL14492)

Remplacement du pied de porte gauche (TOL14183), travail plus facile à faire a 2.

Puis réparation du pare-boue avant gauche (TOL14391)

Ne pas oublier le mastic pour une belle finitions avant l'apprêt.

Apprêt époxy terminé, reste plus qu'a poncer avant peinture

Protection de la caisse avant mise en peinture époxy pour les soubassement

Repose de la caisse sur son châssis avec les fixation neuve (KITACC16400) ainsi que les joints cale pour le réglage de caisse (JO16456, JO16454, JO16452).

Ne pas oublié le joint de châssis avec rivet en alu (JO16414)

Direction le peintre

Marine blau L54D

Remontage du système électrique avec accessoires du tableau de bord.

Ne pas oublié de remplacer les cosses usées.

le bouton de ventilateur est remplacé par un neuf. (ELEC91817)

Ne pas oublié le joint de compteur, (JO83305)

La boite a gans ainsi que la gaine d'ouverture de capot sera remplacé (ACC91413 , CAB46620)

Remontage du boîtier direction (DIR63160) avec cardan et soufflet de direction. (DIR63310 , DIR63340)

Repose des joints d'entourage moteur. (JO51313 , JO51343)

Repose de l'isolant. (ACC51365)

Remplacement du kit embrayage, avec joint spi. (KITBO44480 , JO51750)

Repose du moteur avec ces accessoires.

Remplacement du kit joint haut moteur( KITJO51223) vidange(KITJO41241) , delco(ELEC81341) et filtre à air.(U120185).

Repose du joint capot arrière avec sa butée et bouchon de jupe. (JO16255)

Remontage ailes arrières, capot et pare-choc.

Remplacement des joints d'aile (KITJO16130), joint d’éclairage de plaque (JO31864) et joint de pare-choc

(JO12713)

Remontage du pare-brise avec joint et moulure (JO13430)

Repose de la capote avec ces accessoires.

Repose du réservoir avec joint, tuyauterie neuve. (ACC42430)

Repose du bocal lave glace d'origine et en très bonne état.

Remontage du tableau de bord avec ces accessoires.

Remplacement du commodo de clignotant (ELEC83143)

Pose de 3 mano avec son support:

Voltmètre (U220120)

pression d'huile avec sonde ( U220150 , U220215)

Température d'huile avec sonde (U220180 , U220250)

Support (U220663)

 

Repose des ailes avant, capot, pare-choc, clignotant et feux avec des joints neuf. (éclairage)

Le coffre avant est fini au remontage, il ne manque que le cache roue de secours (INT92715)

Pose de l'isolant (ACC92360), ainsi que sa moquette d'origine pour l'arrière et neuve pour l'avant. (Intérieure)

Isolant acoustique pour les panneaux latéraux. (U825020)

Remontage et réglage des vitres avec tous les joints neuf. (joints)

Les baguettes chromes ont retrouvées leurs place. (ACC17130)

Les sièges sont réinstallé.

Marche pieds et sabots d'aile neuf. (15431) (17220)

Repose des panneaux de portes pour finir. (ACC13393)

FIN

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Commentaires: 5
  • #1

    Jerome (mercredi, 08 avril 2020 12:16)

    Super taf, vivement la suite!!!!!

  • #2

    Gaetan (dimanche, 17 mai 2020 18:37)

    Du super bon boulot ! Comme toujours �

  • #3

    Simon (jeudi, 02 juillet 2020 16:52)

    Bravo beaucoup de bon et beau travail

  • #4

    Olivier (lundi, 25 janvier 2021 18:47)

    Magnifique !!
    J'ai la même en rouge de 71 avec restauration complète également.
    Qu'as-tu mis comme jante et pneus ?

  • #5

    Olivier (lundi, 01 mai 2023 08:34)

    BRAVO ! Beau travail de sauvegarde d’une magnifique voiture plaisir.
    J’ai exactement la même en rouge qui a bénéficié du même travail de À à Z.
    Le reportage photo donne une idée de la tache à accomplir…